texte projet salle des fetes.pdf
Document Adobe Acrobat [2.2 MB]

SUIVI DES TRAVAUX

Mercredi 16 septembre

Première réunion de chantier en vue de la réalisation de la salle polyvalente. Toutes les entreprises étaient présentes afin de se présenter et faire un premier point. Une réunion est prévue dans une quinzaine de jour pour valider la date de début de chantier.

Le maire a souhaité que cette salle soit terminée fin 2021 afin que l’on puisse y présenter les vœux de la municipalité début 2022.

Mercredi 30 septembre

L’entreprise de voirie et réseaux divers (VRD), le maçon et l’entreprise de clôture métallique se concertent afin d’optimiser au maximum les délais de construction. Les entreprises sont convoquées mercredi prochain par le maitre d’œuvre pour finaliser et dater le début de chantier.

À partir de la semaine prochaine, le chantier va être clôturé afin de mettre en place la base de vie pour permettre aux ouvriers de travailler dans de bonnes conditions.

Mercredi 07 octobre

L’installation du chantier est en cours. La mise en place de la base de vie débutera dès la semaine prochaine. Le début des travaux est prévu dans une quinzaine de jours avec le terrassement et la mise en place de la plate-forme.

Mercredi 14 octobre

Le but de la réunion était de bien finaliser les fondations, les charpentes métalliques et les pré-murs. Le pré-chantier avance comme prévu. Une proposition de planning sera envoyée la semaine prochaine. L’installation du chantier sera terminée milieu de la semaine 43. Les fondations devraient commencer début semaine 44.

Mercredi 21 octobre

Malgré le mauvais temps, la réunion de chantier concernant la salle polyvalente s’est déroulée dans un premier temps sur le terrain pour se poursuivre dans les locaux de la mairie.

La mise en sécurité du chantier a été assurée avec des clôtures. Léger retard suite au Covid pour la mise en place de base de vie qui sera réalisée la semaine prochaine. À partir du 2 novembre, l’entreprise Eiffage devrait commencer les gros terrassements.

Mercredi 28 octobre

L’implantation des fondations pour le gros œuvre est en cours. Intervention de l’entreprise Eiffage pour la partie parking la semaine prochaine. La réception de tous les plans d’exécution charpente et gros œuvre pour finaliser la fin des études est actée. Le chantier avance comme prévu, il n’y a pas de retard particulier. Les fondations devaient être creusées début de semaine prochaine.

Mercredi 04 novembre

Le creusement des fondations est en cours. La partie parking a été nivelée

Mercredi 18 novembre

Le chantier se poursuit normalement. Aucun retard n’est à déplorer.

Mercredi 25 novembre

Pour le lot VRD (Voirie et Réseau Divers)*, toute la plate forme a été réalisée ainsi que les réseaux humides. La réalisation des réseaux secs est prévue la semaine prochaine. Ces travaux termineront la première phase du lot VRD. La finition aura lieu en février 2021.Pour le lot maçonnerie, tous les gros bétons des fondations sont coulés. Toutes les fondations seront terminées d’ici une quinzaine de jours. Les travaux des murs de la scène et du plancher démarreront la semaine prochaine.

*VRD désigne la réalisation des voies d'accès, la mise en œuvre des réseaux d'alimentation en eau, en électricité et en télécommunication.

 

Mercredi 09 décembre

Le chantier se poursuit normalement. Aucun retard n’est à déplorer.

Pharmacie Berthez Pomérols : nouveaux horaires

Veuillez noter les nouveaux horaires de la pharmacie : ouverture de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30.

Ce changement est temporaire, il évoluera en fonction de la situation de la crise sanitaire liée à la COVID 19.

--------------------------------------------------

Le sport en salle n’étant plus possible, les salles communales sont à nouveau fermées.

--------------------------------------------------

La municipalité met en place, à partir de mercredi 06 janvier après midi, au fond de la place du jeu de ballon, face à l’office du tourisme, un point de collecte pour récupérer les sapins naturels. Vous devez obligatoirement enlever toutes les décorations.

--------------------------------------------------

Annulation du repas du Maire.

Les personnes qui se sont inscrites pour le repas du Maire sont informées que celui-ci n’aura pas lieu. Un colis leur sera distribué à la place du repas. Cette distribution aura lieu le mardi 26 janvier de 10H à 12H à la salle des fêtes.

---------------------------------------------------

Enquête

L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) réalise, du 4 janvier au 27 janvier 2021, une enquête sur les loyers et les charges.

L’enquête a pour objectif d’évaluer l’évolution trimestrielle des loyers ; l’indice ainsi calculé est intégré à l’indice des prix à la consommation.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur ou une enquêtrice de l’Insee chargé(e) de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

---------------------------------------------------

Recensement de la population

Les populations légales millésimées 2018 entrent en vigueur le 1ᵉʳ janvier 2021.

Pomerols compte 2286 habitants.

 

Veuillez prendre connaissance de l’arrêté en date du 11 janvier 2021, prescrivant la modification de droit commun du Plan Local d’Urbanisme.

 

SCopieur Ma21011510530.pdf
Document Adobe Acrobat [136.9 KB]

Aucune date confirmée

 

Magazine photo

 

Cliquez sur l'image

Coordonnées

 

Mairie de POMEROLS
Hôtel de Ville

34810 POMEROLS

Tél. : 04 67 77 03 32

 

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact en ligne

en cliquant içi.

Nos horaires d'ouverture

Lundi - Vendredi08:30 - 12:00
16:00 - 18:30

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Mairie de POMEROLS