Dans toutes les collectivités, la communication est désormais devenue un objectif incontournable.

Pour les plus petites communes, comme Pomérols, cet impératif représente bien souvent un défi humain qu’il faut relever avec des moyens financiers limités, car, les attentes des habitants sont fortes en matière d’information, de communication et de participation.

Il est important de vous présenter ici, les différents moyens mis en place afin de pouvoir communiquer de façon optimale sur la vie de notre village.

C’est pour la municipalité une mission citoyenne et sociétale, mais aussi une mission d’information publique et d’animation du territoire pour porter son  identité, valoriser ses atouts et enfin, soutenir ses activités culturelles, sportives, associatives, économiques et sociales.

Les moyens de la COM

Illiwap

Illiwap est indéniablement le système d'alerte le plus performant dont dispose la commune. Très simple d'utilisation, il permet d'envoyer des messages  ciblés aux administrés, abonnés à la station.
Pour télécharger l'appli, rendez-vous sur votre Google Play (Android) ou votre Apple Store (iOS) et entrez "illiwap" dans la barre de recherche puis cliquez sur le bouton "Installer".

 Les panneaux d'affichage

L’implantation de 17 panneaux d’information, modernes et vitrés, a pour objectif l’amélioration de la transmission d’informations auprès de nos administrés. Ces panneaux sont réservés aux informations municipales, aux associations culturelles, associatives et sportives et dans tous les cas bénévoles. Tout document doit être apporté en mairie avant le lundi 12h.

Le trait d'union

Outil de communication par excellence, le bulletin municipal est destiné aux habitants de la commune et plus particulièrement à destination des personnes ne disposant pas d’internet afin de les informer sur les activités passées et à venir ainsi que faire comprendre les enjeux et les actions conduites par la municipalité.Le bulletin municipal fera l'objet de trois parutions au cours de l'année : fin février, fin juin et fin octobre. Il est distribué en boîte aux lettres et accessible dans plusieurs endroits de la commune.

Le site internet

Vitrine de la commune et vecteur de communication déterminant, le site internet de Pomerols entre dans le panel des supports de communication à large spectre de diffusion. Simple et rapide, entièrement réalisé et géré par le service communication, il est mis à jour de façon permanente.

Son interface est intuitive et claire, pour convenir à toutes les générations.

L'affichage libre

Reflet de la liberté d’expression,  l’affichage libre est règlementé et  encadré par les dispositions du Code de l’environnement Il doit être distingué de l’« affichage sauvage ».  
Cinq panneaux de : 1,20 x 1 m à raison d'un par quartier, soit 6 m². sont répartis dans le village offrant ainsi à chaque citoyen, le moyen de s'exprimer librement.

Le SICTOM Pézenas-Agde maintient tous ses services au public.

 

Port du masque obligatoire à partir de 6 ans sur l'ensemble du département, à l’exception des espaces non urbanisés dès lors que la distance physique peut être respectée entre les personnes.

 

ARRÊTÉ PRÉFECTORAL N° 2020.01.1262Portant diverses mesures visant à renforcer la lutte contre la propagation du virus Covid-19dans le département de l’Hérault

 

Arr-t- pr-fectoral - projet.pdf
Document Adobe Acrobat [72.5 KB]
Mesures urgence sanitaire covid19 tout d[...]
Document Adobe Acrobat [137.6 KB]

Repas et colis de Noêl.

Compte tenu des restrictions sanitaires, le repas des anciens ne pourra avoir lieu comme prévu. Dans le cas présent, la municipalité envisage de le reporter au printemps. La date précise sera communiquée courant janvier 2021.

Par contre, les colis de Noël seront bien distribués le mercredi 16 décembre, à la salle Paul Pujol, pour les personnes ne participant pas au repas. Les inscriptions, soit pour le colis, soit pour le repas, seront donc prises impérativement du 1er au 10 décembre 2020, de 10H à 12H, à la salle Paul Pujol.

Message important de la Gendarmerie aux propriétaires de chevaux.
Suite aux attaques ciblées qui se déroulent depuis quelques semaines sur le territoire national, la vigilance est de mise.
Pour toute question ou signalement Chef Laurent Petit : 04 67 21 10 29
laurent.petit@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Magazine photo

Cliquez sur l'image

   Cliquez pour agrandir

Nombre de visiteurs :

Coordonnées

 

Mairie de POMEROLS
Hôtel de Ville

34810 POMEROLS

Tél. : 04 67 77 03 32

 

Nos horaires d'ouverture

Lundi - Vendredi08:30 - 12:00
16:00 - 18:30

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact en ligne

en cliquant içi.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Mairie de POMEROLS